Le programme national Primokiz est l’instrument grâce auquel la Fondation Jacobs promeut la qualité́ des services et le réseautage de tous les acteurs engagés dans la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance (FAE-PE) aux niveaux communal et cantonal, afin que chaque enfant entre zéro et cinq ans puisse bénéficier de meilleures opportunités éducatives dans les villes et les cantons participants à Primokiz.
Cette rencontre sera l’occasion de présenter les succès et les acquis du programme. Le public pourra également entendre le professer Bernhard Kalicki, responsable de la division Enfance et Accueil de l’Institut allemand de la jeunesse, qui exposera les tendances internationales en matière de FAE-PE et qui partagera ses expériences en Allemagne.
La réunion se conclura par une table ronde organisée sur le thème « Petite enfance et fédéralisme », qui réunira des personnalités politiques de premier plan : Ignazio Cassis, conseiller national tessinois, Peter Gomm, président de la CDAS et Urs Hunziker, conseiller municipal et délégué́ à l’éducation de Schaffhouse. Le débat sera animé́ par Heinz Altorfer, vice-président de la Commission suisse de l’UNESCO.
Inscription sur le site de la Fondation Jacobs jusqu’au 10 juin 2016.