La Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil des Etats (CSEC-E) a plébiscité, le 22 août 2014, le projet de sa Commission sœur du National (CSEC-N) qui vise la prolongation jusqu’en 2019 du programme d’aides financières à l’accueil extrafamilial pour enfants.
La Commission des Etats se réserve toutefois le droit de reconsidérer l’objet si de nouvelles propositions devaient émaner des Conseils national ou fédéral. De plus, une minorité de la CSEC-E demande à ce que l’article concernant le soutien de projets à caractère innovant soit abrogé (cf. communiqué de presse).
Le Réseau suisse d’accueil extrafamilial s’engage pour une prolongation du programme d’impulsion qui a fait ses preuves depuis onze ans maintenant en soutenant l’initiative de Rosmarie Quadranti (cf. à ce sujet la position du Réseau en allemand).
Le Conseil national va très probablement procéder à l’examen préalable de cet objet le 10 septembre prochain (cf. programme du National), le Conseil des Etats le 16 septembre (cf. programme du Conseil des Etats).