Ce slogan de la semaine mondiale de l'allaitement maternel fait référence à la campagne de l’année 1993 qui visait déjà la création d’un "milieu de travail ami des mères". Au cours de ces 22 ans, de nombreux progrès ont été réalisés, surtout grâce à la Convention numéro 183 de l’OIT sur la protection de la maternité qui a promu l’amélioration des dispositions légales et de leur application dans notre pays. Le droit des travailleuses à allaiter leur enfant est désormais ancré dans la conscience collective. Pourtant, le monitorage de l’alimentation des nourrissons et petits enfants montre qu’il faudra poursuivre les efforts afin de réaliser le quatrième objectif de la déclaration Innocenti sur la protection, la promotion et l’encouragement de l’allaitement maternel de 1990 resp. 2005: ancrer dans la législation et respecter les droits des employées qui allaitent.
Manifestations et commande de matériel
Toutes les manifestations ayant lieu dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel 2015 seront publiées par la fondation sur le site Internet de Promotion allaitement maternel Suisse.
La fondation met gratuitement à disposition de toute personne, organisation ou entreprise qui organise une activité des affiches,
des cartes postales et des post-it.