Aspects et éléments constitutifs de la promotion de la créativité chez les tout-petits : impulsions pour à un dialogue transdisciplinaire
Comme le souligne le cadre d’orientation pour la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance, favoriser l’expression artistique et la participation à la vie culturelle dès le plus jeune âge contribue utilement au développement harmonieux de toutes les facultés. Quelles sont les conditions cadres indispensables pour encourager avec succès la créativité chez les très jeunes enfants, par-delà des frontières institutionnelles ? Dans une nouvelle brochure thématique éditée en collaboration avec la Haute école des arts de Berne et le Pourcent culturel Migros, le Réseau suisse d’accueil extrafamilial propose des pistes pour répondre à cette question.
L’approche privilégiée stimule la capacité de l’enfant à interagir avec son environnement d’une manière ludique et créative pour découvrir le monde et se développer lui-même comme un être de culture. La publication veut inviter les expert·e·s et les praticien·e·s des milieux artistiques et culturels à dialoguer avec les professionnel·le·s et les institutions du domaine de la petite enfance.
La publication en français est alimentée par un avant-propos et une bibliographie contextuels. Elle a été traduite par Bénédicte Savary chargée de communication-traduction au sein de pro enfance.
La brochure thématique peut être commandée au prix de CHF 20.- (port en sus) au moyen du formulaire ci-dessous ou par mail à commande@cadredorientation.ch.
Télécharger en format PDF Commander la publication (20.00 CHF)